SAVOIR-FAIRE


Opale TV Services bénéficie d’un savoir-faire et de l’équipement nécessaire à la maintenance dans le domaine audio / vidéo. Typiquement, les appareils concernés sont :

  • Les téléviseurs
  • Les enceintes audio
  • Les amplificateurs hifi et home cinema
  • Les « sources » audio (platine CD, vinyle, etc.)
  • Les « sources » vidéo (décodeurs, lecteurs Blu-ray…)

Si votre appareil ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons la faisabilité de votre demande.

La technicité de ces produits demande une veille technologique constante et un outillage adapté. Nous faisons le choix de la spécialisation, qui permet une meilleure efficacité selon nous. Il ne nous est donc pas possible de prendre en charge le matériel type smartphone, tablette, ordinateur ou encore électroménager.

DÉPANNAGE


Nous sommes conscients qu’un des obstacles à la réparation est le coût, surtout dans un domaine où le prix du neuf est en baisse depuis plusieurs années.

C’est pourquoi nous privilégions la réparation « au composant », qui consiste à remplacer uniquement le ou les composants électroniques (résistances, condensateurs…) en défaut et non pas un module complet (carte mère, alimentation…).

Dans les cas où cette technique n’est pas applicable (schémas non fournis par le fabricant, références des composants illisibles, circuits carbonisé…) , nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs de pièces détachées et nous nous efforçons de minimiser les coûts.

Autant que possible, l’utilisation de pièces d’occasion vous sera proposée.